$(document).ready(function(){ accordeong(); chargementmenu(); });

L'équipe

Photos et designs par votre webmastrice, tous droits réservés

L’équipe Un Monde de Félins

Créé pour sa première version en mai 2008, pour l’actuelle en juillet 2011, Un Monde de Félins a réussi à s’imposer au fil des années comme une référence, et est à ce jour le site francophone le plus complet en matière de félins sauvages. Le site et son groupe Facebook créé en juillet 2011, très actif, ont pris une telle ampleur que la fondatrice ne pouvait plus s’en occuper seule, d’où la décision de s’entourer d’autres passionnés, expérimentés en matière de gérance de groupe/page Facebook, rencontrés grâce aux félins lors de pérégrinations zoologiques. Depuis octobre 2015, l’équipe compte 3 membres, et pourrait encore s’agrandir dans le futur si cela s’avère nécessaire, où compter des contributeurs occasionnels. Sans oublier bien sûr notre quatrième membre de l’équipe, notre mascotte Joséphine.

Un Monde de Félins

Un site : Vous y êtes !

Un groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/un.monde.de.felins/?fref=ts

Hélène SIMON

Webmastrice, fondatrice groupe Facebook, rédactrice, photographe

Lieu de vie : Pays de la Loire, France

Née en 1993

Félins de zoo préférés : Jango (guépard, la Boissière du Doré), Bella (panthère des neiges, la Boissière du Doré), Suma (tigresse de Sumatra, la Boissière du Doré), Kiara (tigresse de Sumatra, Doué la Fontaine), Demetri (panthère de l’Amour, les Sables d’Olonne), Baringo (lion, Refuge de l’Arche), Wuhan (manul, Parc des Félins)

« J’ai découvert les félins très jeune grâce à des lectures, et me suis vite prise de passion pour cette belle famille, voulant tout savoir sur eux ! Je dirais que ça a vraiment débuté en 2001-2002. Quelques années plus tard, lycéenne déjà détentrice d’une belle bibliothèque, je découvre les possibilités du web et décide de partager ma passion. Un premier blog verra le jour en 2007, un essai, puis la première version de Un Monde de Félins en mai 2008. Le début d’une belle aventure ! Une aventure qui m’a permis de partager mon savoir bien sûr, mais aussi de faire de nombreuses rencontres, et de me lancer (sérieusement depuis 2013) dans la photographie amateur grâce à la communauté des photographes animaliers du net. En dehors des félins, je me consacre à mon autre passion pour la littérature, qui m’a menée à exercer le métier de professeur de lettres. Je visite surtout les parcs animaliers de l'Ouest, en particulier le zoo de la Boissière du Doré et le Bioparc de Doué la Fontaine où je suis abonnée. »

Page Facebook : https://www.facebook.com/Mondes-Sauvages-161706494036467/?fref=ts

Site web : Il semblerait que vous y soyez déjà !

Gaëlle DENIS

Administratrice groupe Facebook, photographe, consultante Normandie, rédactrice occasionnelle

Lieu de vie : quelque part en Seine-Maritime, France

Née en 1980

Félins de zoo préférés : ma filleule Kiara la tigresse de Sumatra (Doué-la-Fontaine), Pépito mâle panthère noire (La Boissière du Doré), Radjik mâle tigre blanc (ex-Boissière, maintenant Terra Natura Benidorm), Taïga la tigresse de Sibérie (Zoo de Jurques), Simara femelle jaguar (Parc Zoologique de Paris), Bamako le lion blanc (Zoo de Jurques), Ramsès le lion d'Afrique (Zoo de CERZA), Kimya femelle panthère de Perse (Zoo de Champrépus), mon filleul Sherkan le tigre blanc (ZooParc de Beauval).

"Petite je préférai les chiens, mais en grandissant, je suis tombée amoureuse des félins, je les préfère aux chiens maintenant. Je visite des zoos depuis toute petite, je me souviens d'une belle panthère des neiges au Zoo de Pont-Scorff en Bretagne, d'un magnifique tigre à Planète Sauvage il y a plusieurs années. Le tigre est d'ailleurs mon félin préféré, je continue à aller les voir dans des zoos en France, j'en parraine même deux cette année. Côté lecture je ne possède que très peu d'ouvrages, dont le livre de l'extraordinaire Kevin Richardson ("L'homme qui murmure à l'oreille des lions") et celui de Geneviève Hamelin ("Sur les pas des grands félins", je compte me procurer son tout dernier "Sur les pas des petits félins"). Je pratique également la photo au niveau amateur, donc quand je vais au zoo, l'appareil est obligatoire ^^ Hélène et moi nous nous sommes rencontrées pour la 1ère fois durant l'été 2015 lors d'un zootour dans l'Ouest, nos aventures communes vont continuer puisque nous visiterons d'autres zoos ensemble, j'espère rencontrer aussi mon collègue belge Nicolas."

Page Facebook : https://www.facebook.com/gaelled.photosamateur/?fref=ts

Blog : http://akannamelusine.skyrock.com/

Nicolas CLEMENT

Administrateur groupe Facebook, photographe, consultant Belgique, rédacteur occasionnel


Lieu de vie : Hainaut, Belgique
Naissance en 1991
Félins de Zoo préféré : Safir, tigre doré de l’Olmense Zoo ; Jeti, Panthère des Neiges de Pairi Daiza ; Tao, panthère de Chine de la Ménagerie du Jardin des Plantes de Paris

« Je vais commencer par enfoncer une porte ouverte, j’adore les animaux ! C’est pour ça que j’aime visiter des établissements zoologiques ça me permet d’en voir et ainsi me permettre de voyager dans le monde entier tout en restant en France ou en Belgique. Je ne vis pas loin du parc animalier de Pairi Daiza et je suis aussi abonné à l’Olmense Zoo et au Gaïa Zoo ce qui me permet de voir du félin assez souvent. Je fais parfois d’autres visites « uniques » dans d’autres parcs et parfois je m’organise des Zootours (surtout en France mais aussi en Allemagne et aux Pays-Bas) pour élargir les horizons de mes visites. J’aime les félins certes, mais je précise que j’aime en vérité tous les prédateurs.
Si je devais être un félin, j’aurais vraiment du mal à choisir entre le léopard et le tigre… le tigre pour sa couleur qui rappelle mes cheveux roux mais aussi la puissance qu’il dégage. Le léopard pour sa discrétion qui me fait penser à ma timidité naturelle. Les deux car j’ai malgré tout un caractère bien trempé ! »

Page Facebook : https://www.facebook.com/nikkoshashin/?fref=ts

Blog : http://nikkoshashin.revolublog.com/

Pour nous repérer lors de nos visites (annoncées sur nos pages de photographie respectives et  sur le groupe au moins pour celles de la webmastrice), cherchez le badge du site (guépard) ou nos badges personnels (avec nos fiches de présentation) sur les sacoches de nos appareils photo !

 

And last but not least…

 

Joséphine

Mascotte

Espèce : chat domestique (Felis silvestris catus)

Apparence : pleine de majesté féline, pelage brown blotched tabby, immenses yeux vert clair

Caractère : Ne se prend pas pour n’importe qui, déteste les gros bruits, affection assez exclusive envers son humaine qui se double d’une certaine jalousie

Lieu de vie : chez Hélène

Née le 11 avril 2014

 « Salutations amis des félins, je me présente, Miss Joséphine, de l’ancienne et respectée lignée des Gouttières. Je suis entrée dans la vie de mes humains le 12 avril 2014, lendemain de ma naissance. Evidemment, impossible pour Hélène de résister à mon charme. Ils m’ont d’ailleurs baptisée d’un nom d’impératrice, il y a bien une raison ! Du haut de mon arbre à chat, je règne sur la maisonnée. Aucune publication sur Un Monde de Félins ne peut se faire sans ma supervision des travaux d’écriture. Ne vous en faites pas, je veille au grain, Hélène n’écrira pas de bêtises sur mes nobles cousins félidés. »

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×