$(document).ready(function(){ accordeong(); chargementmenu(); });

Tigres mangeurs d'hommes

On craint le tigre, qui a parfois une réputation de mangeur d'homme. Pourtant, il est plus peureux qu'autre chose. Le tigre a une crainte instinctive des êtres humains, surtout en raison de la chasse intensive dont il fut victime dans le passé. Toutefois, les mangeurs d'homme existent. Ainsi, au début du 20ème siècle, une tigresse mangeuse d'homme a, dit-on, tué 437 personne avant d'être abattue, en 1907, par le chasseur naturaliste Jim Corbett.

 

 

Toutefois les cas de ce genre sont rares. Malgré tout, les tigres de la forêt des Sunderbans, mangrove qui abrite une des plus grandes populations de tigres au monde, ont une réputation de mangeurs d'homme. Dans cette forêt, quelques tigres ont pris l'habitude de chasser les humains qui viennent pêcher ou chercher du miel. On déplore une cinquantaine de morts chaque année. Mais pourquoi ici et pas ailleurs ? la raison est que, dans les Sunderbans, les tigres n'ont jamais été chassés, contrairement à ce qu'il s'est passé sur le reste de leur aire de répartition. Mais ne craignez rien. En dehors de cette forêt, et là on est prévenu, les cas d'attaque de tigre sur l'homme sont extrêmements rares et ne concernent que des tigres vieux, malades ou blessés, ou des mères protégeant leurs petit. Que feriez vous si on vous acculait dans un coin alors que vous êtes blessé ? Vous vous défendriez. C'est ce que font les tigres dans ce cas.

 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site