$(document).ready(function(){ accordeong(); chargementmenu(); });

Panthères mangeuses d'hommes

Tristement connues, même si moins que les lions ou surtout tigres du même accabit, étaient les panthères mangeuses d'hommes. Deux cas extrêmes sont souvent cités, et tous deux se sont déroulés en Inde au début du XXème siècle.

 

 

La panthère de Rudraprayag aurait tué près de 125 personnes en 8 ans avant d'être abattu en 1925 par Jim Corbett. Ce mâle était rendu si agressif et téméraire par la faim qu'il n'hésitait guère la nuit à forcer portes et fenêtres afin d'attaquer les hommes à l'intérieur des maisons. L'examen de son corps après sa mort a montré qu'il s'agissait d'un félin très âgé. Il souffrait d'une maladie de la mâchoire qui lui avait fait perdre presque toutes ses dents. Il s'est attaqué aux humains car il était incapable de tuer autre chose.

 

 

La panthère de Panar a elle aussi été abattue par Jim Corbett, en 1910 cette fois. Ce félin aurait tué plus de 400 personnes en quelques années. L'examen de son cadavre explique pourquoi il chassait l'homme. Encore une fois, c'était par incapacité de s'attaquer à autre chose. Ce mâle souffrait d'une grave blessure qui handicapait, infligée par un chasseur ou un braconnier. C'est en blessant ce félin qu'on en a fait un mangeur d'homme . . .
Jim Corbett s'en est vite rendu compte après avoir abattu quelques panthères et tigres mangeurs d'hommes. Il s'est juré de ne plus les tuer ( à l'exception des mangeurs d'hommes avérés ) et s'est mis à militer pour la protection des grands félins.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×