$(document).ready(function(){ accordeong(); chargementmenu(); });

Les lions mangeurs d'hommes de Tsavo

En 1898, lors de la construction d'une ligne de chemin de fer près de Tsavo, au Kenya, des mangeurs d'hommes ont semé la terreur. 28 ouvriers indiens sont morts sous leurs crocs, ainsi que de nombreux indigènes, portant le nombre total de victimes à près de 135. Les assassins ? 2 lions mâles sans crinière, qui attaquaient alors que les hommes dormaient. Ils les tiraient de leur lit et les emportaient dans la brousse pour les dévorer. On a tenté de construire une barrière pour les empêcher de venir, mais ils ont trouvé le moyen de passer et les attques otn continué. Finalement, celui qui menait la construction du chemin de fer, John Henry Patterson, a réussi à abattre l'un des mangeurs d'homme le 9 décembre 1898, puis le 2ème 3 semaines plus tard. Et les attaques ont cessé avec la mort des fauves.

On peut aujourd'hui voir les lions mangeurs d'homme de Tsavo au musé d'histoire naturelle de Chicago, où ils sont empaillés.

 
Les mangeurs d'homme de Tsavo sont restés tristement célèbres. Mais de tels cas sont extrêmements rares. Un lion qui attaque l'homme ne le fera généralement que pour se défendre s'il se sent menacé.
 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site