$(document).ready(function(){ accordeong(); chargementmenu(); });

Un lion nommé Christian ( Anthony Bourke, John Rendall )

Paru une première fois en 1971, une deuxième avec rajouts en 2009 et sorti en janvier 2010 en France, Un lion nommé Christian raconte l'histoire vraie d'un félin exceptionnel. En 1969, Anthony ( dit Ace ) Bourke et son ami Jonh Rendall, 2 jeunes australiens de séjour à Londres, découvrent dans le rayon " zoo " qui existait à l'époque du grand magasin Harrods 2 lionceaux. Une petite lionne, Martha, et son frère dénommé Marcus par les employés. Coup de coeur, coup de tête, toujours est-il qu'ils décident d'adopter le petit mâle. Ils finissent par l'acheter et le rebabtisent Christian. Christian s'adapte bien à la vie londonienne, c'est un jeune lion doté d'un caractère amicale et rapidement un lien très fort se crée entre lui et les 2 humains. Mais Christian grandit, et bientôt se pose la question de son avenir. Après avoir vu des lions dans des zoos, et en particulier les parents de Christian, Ace et John ne peuvent se résoudre à laisser Christian derrière des barreaux le reste de ses jours. Il mérite mieux. La rencontre des 2 jeunes hommes avec Virginia Mackenna et Bill Travers, qui ont joué dans Vivre Libre ( Born Free ; adaptation cinématographique de l'histoire de la lionne Elsa ) et sont restés en contact avec George Adamson, leur offre une nouvelle possibilité : réintroduire Christian dans la savane kenyane et lui permettre de vivre lui aussi libre et sauvage . . .

Mon avis :

Qui n'a pas vu la vidéo des retrouvailles de 1971 de Christian avec Ace et John, 1 an après son retour à al vie sauvage ? Sur Youtube depuis quelques années, cette vidéo a fait le tour du monde, et non sans raison. L'histoire de Christian le lion, c'est celle d'une formidable amitié entre l'homme et l'animal. Un lien fort qui a poussé Ace et John a chercher le mieux pour leur lion, et lui a permis de retrouver la terre de ses ancêtres. Christian, né en captivité, a fini ses jours sauvage, là où était sa place de lion . . . Une histoire d'autant plus émouvante qu'elle est vraie, racontée par ces 2 hommes si fortement attachés à Christian.

Couverture française :

Edition originale de 1971 ( en anglais ) :

 

Pour un petit résumé de l'histoire de Christian, pour pouver aussi lire mon article le concernant ( rédigé avant que je ne lise le livre, pas encore sorti en France ) :

Christian le lion

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site