$(document).ready(function(){ accordeong(); chargementmenu(); });

The Named ( Clare Bell )

The Named est une série de 5 livres écrits par l'américaine Clare Bell entre 1983 et 2008. Ils racontent l'histoire des Named, " ceux qui ont des noms ", un clan de félins préhistoriques semblables à un mélange de guépard et de puma, intelligents et gardiens de troupeaux, des épreuves auxquelles ils doivent faire face, en particulier contre leurs ennemis de toujours, les Unnamed " ceux qui n'ont pas de nom ", félins moins intelligents et chasseurs. L'héroïne principale est Ratha, meneuse du clan, qui a appris à maîtriser le feu et transmis ce savoir aux autres Named. Mais même arrivée là, il lui reste encore bien des choses à apprendre, à elle et à son clan. Leur monde change, et eux aussi. Les 4 premiers livres ( sortis en 1983, 1984, 1990 et 1991 ) ont été réédités en 2007, à l'occasion de la sortie du dernier tome en 2008. La série complète est en cours de réédition depuis 2010.

Mon avis :

Difficile de faire plus prenant ! L'histoire est vraiment passionante. On a l'impression d'être dans la tête de Ratha, on vit dans son monde, avec elle, on devient un Named . . . Le défaut qui peut se retrouver dans certaines séries de romans, à savoir un certain essoufflement de l'intrigue, n'existe pas ici. On est toujours autant pris dans l'histoire, dans un univers qui s'enrichit au fil des tomes, tout comme les personnages eux-mêmes. L'addition de nouveaux points de vue ( seulement Ratha dans le 1er tome, ajout de Thakur dans le 2ème puis Thistle-Chaser dans le 3ème ) permet de donner une vision plus complète. Pour résumer, des romans très bien écris. Un bémol toutefois, la série n'est disponible que dans sa version originale en anglais. Elle n'a jamais été traduite. De fait, il peut s'avérer difficile de trouver les livres.

La série :

Couvertures ré-édition 2007-2008 :

  

  

Couvertures dernière ré-édition ( en cours de parution ) :

   

  

 

Dinaelurus illumina sapiens

Les Named appartiennent à l'espèce Dinaelurus illumina sapiens. Cette espèce est fictive, mais inspirée d'un animal éteint bien réel, Dinaelurus crassus. Semblable à un guépard aux courtes dents de sabre, Dinaelurus crassus vivait en Amérique du Nord entre il y a 30,8 et 20,6 millions d'années. L'histoire de Ratha, dont l'ancêtre est sensé être Dinaelurus crassus, se déroule il y a 25 millions d'années. Ce qu'il faut savoir, c'est que ces animaux ne sont pas de véritables félins, le premier représentant de la famille des félidés, Proailurus lemanensis, étant apparu il y a justement 25 millions d'années. Les Dinaelurus sont en réalité des nimravidés, famille éteinte très semblable aux félins mais plus ancienne.

 

Commentaires (1)

1. Luna 02/08/2014

Ces livres ont l'air géniaux... dommage qu'ils ne soient pas en français :/

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×