$(document).ready(function(){ accordeong(); chargementmenu(); });

Bengal

Histoire :

Allier la beauté du sauvage et la douceur du domestique, c'est là un vieux rêve pour nombre d'amoureux des félins. Beaucoup ont essayé, souvent sans succès. Jusqu'en 1963. Une californienne, Jean Mills, eut l'idée de croiser son american shorthair noir avec une femelle chat léopard ( Prionailurus bengalensis ), un petit félin sauvage asiatique aux allures de panthère. A la première génération, elle obtint des chatons noirs comme leur père, et d'autres avec le pelage orné de rosettes de leur mère, chose alors inédite chez les chats domestiques. Elle continua ensuite ses croisements, en veillant à ce que les jeunes chats aient le caractère le plus doux possible. En 1970, elle fut contactée par l'université de Californie, qui lui proposait huit femelles hybrides nées de mariages avec des chats léopards. Elle étaient issues de recherches sur la leucose féline, car on pensait alors que le chat léopard était naturellement immunisé contre la maladie, bien qu'on sache aujourd'hui que ce ne soit pas le cas. Mariées avec des maus égyptiens, des burmese et des siamois, ces chattes furent les fondatrices d'une nouvelle race : le bengal. Reconnue en 1985, cette race est aujourd'hui l'une des plus populaires au monde. Les principaux atouts du bengal : un physique de panthère et un caractère en or. Ce chat est pour ceux qui rêvent d'avoir un doux félin aux allures sauvages à la maison.

 

bengal snow leopard

 

Caractère :

Malgré ses origines sauvages, le bengal, pas plus farouche qu'un autre, est un chat doux et affectueux. Les éleveurs ont toujours veillé à l'équilibre psychique de leurs animaux, et tout animal présentant un quelquoncque problème d'agressivité et n'appréciant pas la compagnie des humaisn est écarté de la reproduction. En résulte un beau fauve de salon. Vif et actif, le bengal a aussi hérité de ses ancêtres sauvages ses talents d'acrobate et une certaine attirance pour l'eau.

Soins :

Son statut de race hybride vaut au bengal une constitution solide. Robuste, on ne lui connait pas de maladie spécifique. Son poil court demande peu d'autre entretien que les caresses et un brossage régulier au moment de la mue. Les femelles sont de bonnes mère et les chatons, précoces, ouvrent les yeux dès les premiers jours.

 

bengal brown marble
Standard 

Pays d'origine : Etats-Unis

Ancêtres : chat léopard, chats de gouttière, maus égyptiens, burmeses et siamois

Type : européen

Morphologie : grande

Poil : court

Race reconnue en : 1985

Mariages autorisés : bengal

Caractéristiques :

Corps : long et substanciel, avec une ossature solide et uen musculature puissante

Tête : plus longue que large, avec un profil presque droit

Queue : aussi longue que le corp, épaisse, avec un bout arrondi

Yeux : ovales et grands, couleur vert à or, bleu chez les snow

Robe : courte et lustrée

Couleurs autorisées : léopard, spotted tabby et blotched tabby, en brown, silver ou snow. le noir n'est pas encore reconnu

 

bengal brown léopard
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×