$(document).ready(function(){ accordeong(); chargementmenu(); });

Balinais

Histoire :

Depuis longtemps, des chatons au poil mi-long naissaient de temps en temps parmi les portées de siamois au poil court. On n'ignorait pas leur existence. En 1928, un siamois à poil long fut même enregistré par un club américain. Tout comme ses congénères, il était le résultat d'une mutation naturelle. Mais voilà, les éleveurs, craignant qu'on ne les accuse de mésalliances, plaçaient bien vite ces chatons au poil mi-long ou pire, les sacrifiaient ! Heureusement, dans les années 1950, deux éleveuses de siamois, Marion Dorsey et Helen Smith, commencèrent à s'intéresser à ces chatons qu'elles trouvaient charmants. Elles en entamèrent ainsi l'élevage. C'est Helen Smith qui eu l'honneur de baptiser la race, en 1970. Elle la nomma balinais, en raison de la grâce de ces chats, évoquant celle des danseuses de l'île de Bali.

 


balinais seal point

Caractère :

Mis à part la longueur de son poil, le balinais a tout d'un siamois, ou presque. A l'instar des autres chats thaïlandais, c'est un animal très affectueux qui supporte mal la solitude. Au point de se laisser dépérir s'il reste trop longtemps loin de son maître adoré. Toutefois, un détail étonne els éleveurs, chez le balinais comme chez d'autres variantes au poil long de race à poil court, comme le mandarin ou le somali. Ils sont moins actif que leurs frères au poil court, leurs mouvements plus harmonieux, leur voix moins rauque. Comme pour s'accorder au mieux avec leur somptueux pelage . . .

Soins :

Ne comportant pas de sous poil, la fourrure du balinais s'emmêle peu et un brossage hebdomadaire suffit à son entretien. Un bain de temps en temps est également recommandé pour les chats d'exposition.

 

balinais lilac tabby point
Standard 

Pays d'origine : Etats-Unis

Ancêtres : siamois

Type : oriental

Morphologie : moyenne

Poil : mi-long

Race reconnue en : 1970

Mariages autorisés : balinais, mandarin, siamois, oriental

Caractéristiques :

Corps : longiligne, tubulaire, très élégant

Tête : vue de face, la tête est triangulaire avec de très grandes oreilles; le profil doit être parfaitement droit, avec le menton puissant

Queue : longue et fine, en panache

Yeux : en amande, bleu intense

Robe : fine et soyeuse, la fourrure épouse la forme du corps

Couleurs autorisées : tous colourpoint

 

balinais seal tortie point
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×