$(document).ready(function(){ accordeong(); chargementmenu(); });

Australian mist

Histoire :

L'histoire de l'australian mist débute dans les années 1970 dans les environs de Sidney. Une éleveuse , Truda Straede commence à croiser abyssins, burmese et chats de gouttière locaux dans le but de créer une race douce, affectueuse, et surtout originaire d'Australie, pays n'ayant alors aucune race de chat propre. Pour créer la race, on choisit l'abyssin pour son ticking si particulier, le burmese pour son doux caractère et ses couleurs, et enfin des chats domestiques locaux spotted tabby, afin d'obtenir chez la nouvelle race ce motif si recherché. En 1980, après 4 générations de chats, la race est reconnue sous le nom de spotted mist puis, en 1997, on accepte le motif blotched tabby et le chat prend son nom actuel d'australian mist. Aujourd'hui, l'autralian mist reste encore rare en dehors de son pays d'origine, à l'exception de quelques élevages anglais.

 

Caractère :
L'australian mist est un chat calme et affectueux, intelligent. Il aime suivre son maître. Patient, l'australian mist accepte aussi facilement la présence d'un autre animal ou de jeunes enfants.

 

australian mist chocolate spotted tabby
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×