$(document).ready(function(){ accordeong(); chargementmenu(); });

Angora turc

Histoire :

L'angora turc fut un des premiers chats de compagnie, venu du Moyen-Orient, ancêtre probable de tous les chats à poil long modernes. Ces chats tiennent leur nom d'angora de la ville d'Ankara, capitale de la Turquie, autrefois appelée Angora. A l'époque déjà, c'est son épaisse fourrure vaporeuse et son doux caractère que l'on appréciait chez l'angora turc. C'était le chat des rois et des nobles, en particulier l'angora blanc, comble du raffinement. Mais au XIXème siècle ce n'est plus tant pour lui même que l'on aimait l'angora, mais pour son croisement avec les gros chats anglais au poil court, qui allait engendrer le plus célèbre des félins de race : le persan. Devant le succès grandissant du persan, l'angora turc, délaissé, a faillit disparaître ! La Turquie décidé alors de protéger les derniers spécimens, et le zoo d'Ankara organisa l'élevage de ces chats. Plus tard, des éleveurs américains importèrent des félins en provenance du zoo. Parmis eux, les chats Yidiz et Yidizcik, fondateurs d'une des premières lignées américaines. Dans les années 1970, l'angora turc retrouva ses lettres de gloire, et la race fut enfin officiellement reconnue en 1972. Malgré tout, ces chats restent de nos jours assez rares.

 

angora turc blanc

Caractère :

L'angora turc est un petit félin doux et affectueux, très intelligent. De ses origines orientales, il a gardé un tempérament vif et joueur. L'angora est aussi très sociable, s'habituant assez facilement aux autres animaux, et déteste la solitude. C'est également un grand bavard qui n'hésite pas à exprimer ses humeurs.

Soins :

Dépourvue de sous-poil, la belle fourrure de l'angora turc s'emmêle peu. Un brossage hebdomadaire suffit donc pour lui, ainsi qu'un période de mue.

 


angora turc noir
Standard 

Pays d'origine : Turquie

Ancêtres : chats turcs à poil mi-long

Type : oriental

Morphologie : moyenne

Poil : mi-long

Race reconnue en : 1972

Mariages autorisés : angora turc

Caractéristiques :

Corps : long, élégant et musclé

Tête : triangulaire de face, avec un museau arrondi et un menton ferme; les oreilles sont grandes, larges à la base et placées haut sur la tête

Queue : longue et fournie

Yeux : en amande, couleur or, vert, bleu ou vairons

Robe : soyeuse et fine, avec très peu de sous poil

Couleurs autorisées :  toutes sauf colourpoint, mink et sépia

 

angora turc blanc
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×