$(document).ready(function(){ accordeong(); chargementmenu(); });

American curl

Histoire :

C'est en 1981, à Lakewood ( Californie ) qu'apparait pour la première fois un chat aux oreilles en croissant. Il s'agit d'une femelle noire à poil mi-long, Shulamith, recueillie par Joe et Grace Ruga. Au début, ils prenaient la forme des oreilles de leur chatte comme une bizarrerie, sans plus. Mais voilà qu'un beau jour Shulamith ramène des chatons avec les mêmes oreilles qu'elle. Ses maîtres contactèrent alors un spécialiste de l'élevage félin, et c'est ainsi que furent découverts les chats aux oreilles bouclés. Une nouvelle race fut créée : l'american curl.

 

american curl brown blotched tabby

Caractère :

L'american curl est un chat particulièrement doux. Il est discret et miaule peu, avec une petite voix. Malgré ses origines, c'est un chat rafiné qui séduit par sa grâce, en particulier la variété à poil mi-long. Un petit truc toutefois : aucune port ne lui résiste ! La plupart des american curl semblent avoir un talent certains pour l'ouverture des portes.

Soins :

Issu de chats des rues, l'american curl a hérité de leur santé de fer. Sa fourrure, sans sous-poil, s'emmêle peu est est dans entretien facile, même chez le poil mi-long. Les oreilles de l'american curl ne lui posent aucun problème particulier. Tout au plus faut il les surveiller et en nettoyer régulièrement l'intérieur, comme chez les autres chats. Et surtout, n'utilisez jamais de coton-tige pour cela ! Ses belles oreilles bouclées risqueraient d'un souffrir.

 

american curl seal point

 

Standard 

Pays d'origine : Etats-Unis

Ancêtres : Sulamith, gouttière américaine

Type : européen

Morphologie : moyenne

Poil : court ou mi-long

Race reconnue en : 1985

Mariages autorisés : american curl

 

Caractéristiques :

Corps : longiligne et musclé

Tête : triangulaire de face, avec un nez droit vu de profil ; les oreilles, bien espacée l'une de l'autre, sont retournées vers le bas avec un arc régulier, l'arrière se faisant face

Queue : de longueur égale à celle du corps

Yeux : en forme de noix, de couleur assortie à celle de la robe

Robe : soyeuse

Couleurs autorisées : toutes

 

american curl noir et blanc à poil mi-long
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×